DESIGN | CONFORT | SÉCURITÉ | PRATIQUE | TECHNOLOGIE | MANIABLE | CONNECTIVITÉ
REINE BIKE
LE VÉLO ÉLECTRIQUE MANIABLE

LE PLAISIR DE ROULER
Reine bike a été conçu par des cyclistes amoureux de la petite reine. L’expérience de 25 ans du bureau d’études a permis de répondre au cahier des charges pour conférer au vélo plaisir et maniabilité. Ce vélo à assistance électrique vous emmène où vous voulez en toute décontraction. Au-delà de la position centrale de son moteur et de la batterie judicieusement intégrée, le centre de gravité vous assure un bon équilibre et une parfaite stabilité.

MANIABILITÉ
FOURCHE Fabriquée en aluminium, elle est très rigide. Elle a été conçue sans suspension à l’avant pour gagner en dynamisme : ainsi le Reine bike offre une meilleure précision de conduite et une vraie réactivité. Le rôle de suspension, quant à lui, est confié aux pneus Ballon dont le grand volume d’air permet d’absorber les chocs. Autre avantage de ne pas avoir de suspension : une maintenance moins coûteuse.
CADRE Il est en aluminium, ce qui le rend hyper résistant. Il est garanti 10 ans. Il a été conçu pour une bonne répartition des masses et donc un équilibre optimal. Créé spécialement pour Reine bike, son design est unique.
ROUES MACH 1 Elles sont en aluminium, fabriquées à Saint-Étienne et rayonnées à La Roche-sur-Yon. Fabrication française de qualité, elles sont très résistantes et confortables. Leur taille de 26’ permet un démarrage facile et plus dynamique qu’avec de plus grandes roues. Ainsi conçues, elles contribuent à la maniabilité exceptionnelle du vélo.
UNE MANIABILITÉ À TOUTE ÉPREUVE
Nous avons imaginé une position cruiser du Reine bike, qui vous permet d’avoir le dos droit plutôt que courbé. Ainsi, le pilotage devient plus facile tout en adoptant une position la plus confortable possible.
D’autre part, le centre de gravité du Reine bike est très bas, attribuable à la position centrale de son moteur. En définitive, cela rend son pilotage très souple et fluide. De même, pour gagner en réactivité et en dynamisme, nous avons opté pour une fourche sans amortisseurs car ceux-ci absorberaient une trop grande part de l’énergie développée.
Ainsi votre Reine bike vous obéit au doigt et à l’œil et se pilote aisément même dans les petits espaces.
PAROLE D'EXPERT
Florent 45 ans – La Haie-Fouassière (44)
cycliste et testeur du Reine bike
« En ce qui me concerne, je suis plutôt un adepte du vélo mécanique et sportif. Par conséquent, j’étais un peu sceptique sur le test de ce vélo et des vélos à assistance électrique en général.
À première vue, l’aspect massif du cadre renvoie une image un peu pataude du vélo, mais détrompez-vous !
Non seulement j’ai été bluffé par le côté prise en main mais encore plus par la maniabilité de la bicyclette. En effet, vous sentez immédiatement que le vélo répond au moindre coup de pédale avec une fluidité dans le couple moteur et un sentiment de sécurité avec ses freins à disques.
De plus, les trajectoires sont d’une dextérité impressionnante, très utile pour anticiper les imprévus sur la chaussée ou en ville. Pour ce qui est du parcours, j’ai roulé en ville et sur des chemins le long de la Loire en jouant sur le niveau d’assistance. À chaque fois, la même sensation de sécurité et de confort de conduite.
Bref, bien qu’étant réticent, compte tenu de mon profil de sportif, j’ai été séduit par le comportement du vélo et même par son look, avec un petit faible pour la version Kaki. Quoi qu’il en soit c’est un VAE extrêmement agréable à utiliser pour de petits comme de plus grands déplacements. Toutefois, je vous laisse volontiers vous faire votre avis ! ».