[ Article BFM TV ] Reinebike, la société Nantaise nous dévoile en exclusivité son vélo électrique haut de gamme
Découvrez l’article de BFM TV et de son journaliste Pascal SAMAMA qui a pu tester en avant-première notre vélo électrique connecté haut de gamme Français.
Reine Bike, la startup nantaise nous a dévoilé en exclusivité son vélo électrique haut de gamme. Nous avons testé le prototype de ce "beach bike" urbain qui sera disponible en juin.
La France plus que jamais le pays du beau vélo. Selon Jérôme Valentin, président de l’Union Sport & Cycle, un nouveau fabricant français apparait chaque mois. Ces marques visent principalement le créneau du haut de gamme. Après Moustache, Angell, Le Velo Mad, Voltaire, ou dans le très haut de gamme Colleen ou Heritage, voici Reine Bike, une startup nantaise créée par Stéphane Grégoire, ex-dirigent dans les télécoms et passionnés de vélos.
L’idée est de proposer un vélo à assistance électrique raffiné, robuste et connecté. Après avoir conçu le design sur une feuille de papier, Stéphane Grégoire a contacté Arcade, l’une des plus importantes usines françaises de cycles, qui a décidé de l’accompagner pour que ce projet devienne réalité.
Arcade se charge en plus de la logistique des composants, de l’assemblage et de la peinture du cadre aluminium, la même que dans l’industrie automobile. Actuellement en précommande, il sera livré aux clients à partir de juillet 2021, Reine Bike nous a permis de tester en avant-première le prototype de son cruiser pour surfeurs urbains.
Source : BFM TV – Journaliste Pascal SAMAMA
Il n’y a pas de commentaire