Pourquoi le vélo électrique Reine bike plaît il aux femmes ?

Commercialisé en septembre 2021, le vélo électrique connecté Reine bike a immédiatement séduit les femmes autant que les hommes par son style néo-rétro et son confort 5 étoiles.

Maintenant, d’autres critères rentrent en compte si vous recherchez un vélo électrique femme ou un vélo électrique homme.

De plus, la gent féminine est reconnue pour sa prise de décision affirmée. Elle aime ou elle n’aime pas. Si bien que le vélo cadre bas de la marque française fait battre le cœur de ces dames.

Mais pourquoi ce VAE plaît-il aux femmes ? petit tour de roue pour en connaître les raisons.

UN DESIGN VINTAGE AU STYLE MODERNE

Premier regard, première rencontre, premières paroles, « il est superbe, il est beau, il est magnifique » et ce n’est pas notre dernier post facebook qui nous contredira avec plus de 2800 likes.

Oui, le style du vélo cadre bas assure et rassure les femmes par son look aux courbes prononcées avec son double tube mais également pas son côté robuste, il en impose et elles se sentent en sécurité.
Son charme opère au premier coup d’œil avec un ensemble cadre, selle, roues rappelant les codes vintages tout en créant une élégance qui donne à ce vélo, une identité singulière et moderne.

Un vélo unique que l’on reconnait facilement parmi tous les autres vélos du marché pour le plus grand plaisir de ces dames.

Reine bike, un vélo électrique qui plaît aux femmes
Style, confort et sécurité, les atouts du vélo électrique Reine bike qui séduisent les femmes

UN CONFORT QUI INVITE AU PLAISIR DE ROULER

Bien sûr, si la première impression visuelle est positive, il faut bien passer au test de la conduite. Et là encore, aucun doute possible, les femmes adorent le vélo Reine bike. Ce vélo électrique est sans conteste l’un ou le plus confortable du marché. Il suffit de quelques coups de pédales pour le comparer à un « canapé sur deux roues ».

La selle à double ressort est juste idéale pour les fessiers souvent mis à rude épreuve sur les bicyclettes. Ensuite, la position de conduite est souvent plébiscitée par ces dames, ni trop penchée, ni trop en arrière, juste ce qu’il faut pour être droit et bien calé pour pédaler pendant un bon moment. Enfin, c’est sur l’asphalte ou les chemins un peu capricieux où notre vélo électrique finit de séduire madame avec des pneus ballons XL.

On écoute et on entend « il est moelleux ce vélo », comprenez ici que l’on ne sent pas les aspérités de la route, les pavés ou les chemins. Le VAE Reine bike a été pensé pour un usage quotidien et le confort participe beaucoup au plaisir de rouler avec tous les jours.

Les femmes roulent en vélo électrique Nantes
"Un canapé sur deux roues", le sentiment de confort du vélo électrique Reine bike est juste exceptionnel.

LE VÉLO ÉLECTRIQUE PRATIQUE POUR LES FEMMES

Autre aspect que regardent les femmes utilisatrices de vélo, le côté pratique. Une nouvelle fois, elles sont séduites par le niveau d’équipement du Reine bike.

Son positionnement haut de gamme se justifie par un équipement complet avec des garde-boues aluminium renforcés, une béquille, un antivol de cadre et des porte-sacoches. Cette originalité permet de fixer des sacoches design avec une gamme féminine en un clic, incroyable de facilité.

De même, ce vélo n’a plus de dérailleur. Ce point technique est juste un rêve exaucé pour celles qui ne sont pas forcément adeptes du passage de vitesse. C’est une pièce très haut de gamme qui vient remplacer le changement de braquet avec un moyeu à variation continu Enviolo. Il suffit de tourner la poignée en haut ou en bas pour changer sa vélocité de pédalage, un pur bonheur.

De même, l’extraction de la batterie latérale facilite l’enlèvement de la batterie assez lourde pour la population féminine. Enfin, le feu stop arrière, qui s’éclaire à chaque coup de frein pour avertir le suiveur, marque là aussi de nombreux points dans la conception du vélo.

option double sacoche femme à clipser sur porte-bagage vélo électrique Reinebike
Le vélo à assistance électrique connecté Reine bike propose un équipement complet et haut de gamme pour se déplacer en ville comme à la campagne.

LES FEMMES PLÉBISCITENT LA SÉCURITÉ DU VÉLO REINE

Autre argument souvent relevé dans l’acte d’achat d’un vélo électrique, la sécurité.
Il est vrai qu’acheter et rouler sur un beau vélo peut attirer les convoitises. Là encore, le Reine assure et rassure toutes les femmes par son dispositif connecté.
Ce bike dispose via son application (Android ou iOS) plusieurs fonctionnalités pour lutter et dissuader le vol.

  • Détection de mouvement si l’on touche au vélo
  • Alarme 102 dB si l’on déplace la bicyclette
  • Blocage de l’assistance électrique à distance si le voleur utilise le bike

De plus, un système de géolocalisation permet aux propriétaires féminines du Reine bike de suivre et retrouver en temps réel leur vélo. Par conséquent, ce vélo sécurisé devient une option appréciée puisque 90% des Reine bike vendus à la gent féminine sont connectés.

Et les vélos Reine bike sont marqués d’un numéro Bicycode permettant aux forces de l’ordre d’identifier rapidement le vélo.

Détection de mouvement, alarme et blocage de l'assistance à distance
Géolocalisation de son vélo électrique Reine bike en temps réel
Système de géolocalisation en temps réel de son VAE Reine bike
Statistiques de l'utilisation de son vélo électrique en temps réel
Statistiques d'utilisation et notifications de maintenance pour son vélo Reine bike

LA MARQUE FRANCAISE POUR FINIR DE CONVAINCRE

Dernier point avancé par les femmes qui achètent le vélo électrique Reine bike est l’attachement aux produits français alors Cocorico.
En effet, le Reine bike est un vélo électrique connecté français. Pensée et conçue à Nantes, cette jolie bicyclette est peinte et assemblée en Vendée à la Roche-sur-Yon (85) au sein de l’usine de fabrication de vélos Arcade Cycles.

Un vrai plus pour les utilisatrices qui reconnaissent le savoir-faire français dans la finition des vélos et la sélection des composants de qualité.

Du reste, le fait de disposer du service après-vente dans toute la France et d’un suivi de garantie par l’usine vendéenne séduit et rassure sur l’achat d’un vélo haut de gamme à la française.

montage du vélo électrique Reine bike dans l'usine française Arcade cycles
Le vélo à assistance électrique connecté haut de gamme reine bike est assemblé dans l'usine française Arcade Cycles en Vendée.

ATTENTION CADRE BAS NE SIGNIFIE PAS SEULEMENT CADRE FEMME !

Il est vrai qu’un cadre de vélo en version cadre bas est souvent synonyme de vélo électrique femme.

Ce raccourci n’est plus forcément vrai de nos jours puisque de nombreux hommes jettent également leur dévolu sur le Reine bike cadre bas.

Les raisons sont simples :

  • Plus pratique pour monter et descendre du vélo,
  • Une position plus droite et plus confortable pour le dos,
  • Un vélo plus polyvalent et utilisable par l’ensemble de la famille. 

Inversement, certaines femmes optent pour la version cadre haut du Reine bike préférant un côté plus dynamique et une position plus sportive. Ce choix est souvent justifié par des personnes habituées du vélo musculaire et aguerries aux longs trajets.

Alors cadre bas ou cadre haut, homme ou femme, peu importe à partir du moment où vos critères sont satisfaits, le choix du Reine bike sera le bon !

LE REINE BIKE EST BIEN UN VÉLO ÉLECTRIQUE QUI SÉDUIT LES FEMMES

Style, confort, pratique, sécurité et français, voici le portrait féminin d’un beau vélo électrique. Autant dire que le Reine bike possède tous les atouts pour séduire les femmes avec son cadre bas décliné en 4 coloris (Vert kaki, doré, bleu foncé et blanc crème) et son système de connectivité pour le côté sécuritaire.

Après 6 mois de mise sur le marché, 70% des ventes du Reine bike en cadre bas concernent les dames. Alors vous comprendrez aisément que ce vélo électrique connecté est taillé pour vous Mesdames !

Ce que recherchent les femmes à l'achat d'un vélo à assistance électrique en France.

Voici les principaux arguments que les femmes avancent dans un process d’achat d’un vélo électrique :

  • Un style identitaire avec un design unique
  • Des coloris tendances
  • Une bicyclette confortable avec un moteur fluide
  • Un fonctionnement simplifié des vitesses
  • Un vélo pratique à conduire avec des accessoires bien pensés
  • Des solutions pour sécuriser le vélo contre le vol
  • Prioriser l’achat d’un vélo français

Vous êtes à la recherche d’un vélo à assistance électrique ?
N’attendez plus, venez tester le Reine bike sur Nantes ou dans les autres villes de France.
Vous constaterez dès vos premiers coups de pédales que ce VAE est un vélo sur-mesure pour les femmes en recherche de mobilité douce.

Partager sur

4 Commentaires

  • je pèse 60kg,je mesure 1m60. quel est le Prix?

    brochard dany
    Répondre
    • Bonjour Dany,
      le vélo Reine bike est fait pour vous : la géométrie du Reine bike cadre bas est étudiée pour convenir à un(e) cycliste idéalement mesurant de 1,50 à 1,85 m.
      Vous trouverez les tarifs du Reine bike via ce lien : https://reine-bike.com/je-commande/
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, très bel après-midi

      • Bonjour
        Est ce que les reine bike sont équipés de pneus increvables genre marathon plus ?

        Mateu maryvonne
        Répondre
        • Bonjour Maryvonne,
          Les pneus choisis sont les modèles FAT Franck de la marque Schwalbe.
          Ce sont des modèles ” ballon” haut de gamme, qui ont été sélectionnés pour le confort procuré, l’adhérence, le style et leur grande réserve d’air qui limite aussi les crevaisons en cas de pincement de chambre à aire.
          Ils disposent d’une bande de protection anti-crevaison classe 3 mais ce ne sont pas des modèles increvables.
          Bien Cordialement,
          L’équipe REINE Bike

          Stéphane Grégoire
          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commencez à taper et appuyez sur ENTRÉE pour RECHERCHER

Panier
Aucun article dans le panier.